Rechercher
  • The Celtic Social club

LIFE REPORT //// CHINA TOUR 2017 23 avril, Beishan World Music Festival - Zhuhai, 26 & 27 avril


Deuxième incursion en Asie pour le CELTIC SOCIAL CLUB, après le Vietnam en 2016. Cette fois, pour une semaine de CHINA TOUR 2017 et trois concert planifiés dans deux grands festivals internationaux : le Beishan World Music Festival de Zhuhai (au sud) et le DJD International Music Festival de Baoding (au nord).

Arrivée en transit à l'aéroport de Hong Kong le samedi après douze heures de vol depuis Paris pour une traversée de nuit en ferry du mythique delta de la Rivière des Perles de Macao pour rejoindre sa voisine ZHUHAI (珠海) et entrer en République Populaire de Chine. La scène extérieure, installée au cœur du Beishan Village (北山村), magnifique vieux quartier rénové à l'ouest de cette mégalopole de deux millions d'habitants, rassemblera près de 2 000 personnes très enthousiastes. L'un des chanteurs du groupe traditionnel Mongol Han Ta nous rejoint en scène sur notre nouveau "After the fall" pour un échange très émouvant et puissant. Un beau premier concert à la découverte du public chinois qui nous ovationne et nous gardera longtemps pour des dédicaces et photos. Big in China ? Accueil magnifique et premiers instantanés de cette géographie urbaine décidément hors de nos échelles européennes…

Tôt le lendemain, départ pour l'aéroport de cette province du Guangdong, pour trois heures de vol intérieur sur la China Southern Airline à destination de Pékin. Récupération en bus pour rejoindre le centre de BAODING (保定) à trois heures de route au sud pour les deux concerts du DJD Festival. Deux jours off sur place, avec un accueil parfait encore, qui nous ont permis de prendre un peu la mesure du quotidien urbain de cette ville de 8 millions d'habitants, de visiter le parc verdoyant du pittoresque vieux quartier historique de la ville où loge la scène extérieure et surtout de nous régaler les papilles. Soundcheck jeudi matin, puis premier concert encore une fois concluant en clôture de soirée. Le lendemain, deuxième à 20h local devant près de 10 000 spectateurs massés devant la scène que nous embarquons à nouveau dans nos rythmes et nos mélodies si différents pour les chinois. Le chanteur Mongol de Tulegur nous rejoindra sur "After the fall". On garde précieusement dans un coin de nos têtes ces deux belles rencontres Mongoles pour quelques surprises à venir.

Nuit blanche et samedi, trois heures de bus de nuit pour Pékin, puis 8 300 kilomètres en onze heures de vol avant de toucher le sol de Roissy. Fatigué par les six heures de décalage horaire, mais heureux, la tête pleine d'images et de ces nouvelles rencontres sur la grande planète de la World Music où cette impressionnante Chine a trouvé sa place.

Many thanks for all to our new friends in China, Wen XUE, Jijun LI, Tao WANG, Juan TANG and Xiaoyou ZHANG. See you very soon !











#DJDfestival #Baoding

Contact Celtic Social Club

contact.celticsocialclub@gmail.com

Musique celtique

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
0