Rechercher
  • The Celtic Social club

LIFE REPORT //// Niort (79), Bursa (Turquie) 10 août , les Jeudis Niortais, et 12 août, Nilüfer Müzi



Nouvelle aventure géographique ce week-end pour le CELTIC SOCIAL CLUB avec notre premier concert en Turquie, en passant par notre retour en plein air sur les terres niortaises de Manu, deux ans après notre concert sur la scène nationale du Moulin du Roc en décembre 2015.

Le concert a été bien annoncé pour notre retour sur les terres Deux-Sèvriennes.. Mais, ironie météorologique et géographique après toutes nos dates Bretonnes : ce sont deux averses sévères qui nous cueillent en pleine balance sur la belle scène des Jeudi Niortais… Le temps restera incertain jusqu'à notre montée sur scène à 22h devant 2500 personnes rassemblées sur la verdoyante esplanade du Moulin du Roc. Super concert en forme de belles retrouvailles avec le public Niortais. Le band aura encore le lendemain les honneurs de la presse avec une longue interview de Manu et Jimme dans La Nouvelle République. Mais nous sommes déjà en route pour rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle, direction la Turquie.

Arrivée 20h30 locale à l'immense aéroport Ataturk sur la rive européenne d'Istanbul, avant de rejoindre en nocturne la rive Asiatique et notre hôtel dans le district de Maltepe, en bord de mer de Marmara, à une heure de là. Départ à 11h le lendemain matin à travers les grues et les buildings de cette impressionnante mégalopole en pleine expansion, direction le sud et trois heures de route pour Bursa et le site du Nilüfer Müzik Festival. Au milieu d'un trafic maritime dense, nous traverserons en ferry le golfe d'Izmit, avec le nouveau pont suspendu Osman Gazi en fond. Collation rapide et installation sur la grande scène en plein soleil pour notre show à 17h30. Il fait très chaud, mais le public jeune entre rapidement dans la danse. Les 4 000 personnes du Nilüfer vont nous suivre pendant une heure avec un enthousiasme impressionnant et émouvant qui nous fait oublier les 3 000 kilomètres et la chaleur oppressante. L'avenir de la Turquie est devant nous, avide de fête, de rythme et de liberté.

Redescente rapide et retour de nuit vers Istanbul, toujours cornaqué par l'efficace et charmante Sena, notre babysitter dédiée par l'organisation du festival. Bonne tranche de rigolade et de rencontre improbable sur le ferry retour. Le lendemain, direction l'aéroport Sabiha Gökçen sur la rive asiatique où Jimme et Mathieu resteront finalement sur le carreau pour de sombres histoires de surbooking. Ils nous ont heureusement héroïquement rejoint depuis. Merci le Nilüfer et on espère revenir bientôt en Turquie.











#Nilüferfestival #Jeudisniortais

Contact Celtic Social Club

contact.celticsocialclub@gmail.com

Musique celtique

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
0