Rechercher
  • The Celtic Social club

LIFE REPORT //// USA TOUR 2017 6 septembre, Iron Works, Buffalo (NY), 7 septembre, Historic German H


C'est une vraie tournée d'une semaine qui nous attendait pour cette troisième incursion du CELTIC SOCIAL CLUB sur le sol Nord Américain. Nous resterons dans le Nord Est, principalement dans l'immense État de New York, mais avec une date dans le Massachusetts et des routes traversant les états du Rhode Island et du Connecticut. Un beau périple de plusieurs milliers de kilomètres dans notre fidèle Dodge de location.

Après un premier vol American Airlines de Roissy à Chicago, Illinois, nous enchaînons sur un vol intérieur American Eagle à destination de Buffalo, état de New York, agglomération de plus d'un million d'habitants en bordure du lac Érié. Nous profitons de la matinée pour visiter les toutes proches, impressionnantes et magnifiques Chutes du Niagara, avant de rejoindre le très beau club de l'Iron Works dans le centre ville. U2 jouait la veille en ville et « a épuisé la communauté irlandaise » nous expliquera gentiment la programmatrice qui veut nous revoir rapidement dans sa salle remplie. Nous remontons le lendemain l'Interstate 490 sur 80 miles, en longeant le lac Ontario, pour rejoindre Rochester, deuxième date de notre périple, toujours dans l'extrême nord de l'état de New York.

L'Historic German House est un magnifique auditorium du 19ème siècle inscrit au patrimoine culturel, dans le beau quartier du South Wedge dont les rues typiques s'animeront le soir d'une sorte de « fête de la musique » locale. Nous logeons en centre ville, au pied des buildings de la troisième communauté urbaine de l'état. Très bon concert, encore. Ceux qui nous produisent ici prennent des risques pour faire découvrir notre musique. Le lendemain, 400 miles nous attendent sur l'Insterstate 90 pour rejoindre notre motel à Springfield, Massachusetts. Mais nous ferons quand même halte au matin dans le temple The House of Guitars, sur Titus Avenue, impressionnant paradis du vintage, avant de traverser les longues plaines, puis les forêts des contreforts des Adirondacks.

Encore une centaine de miles et nous savourons notre retour au Théâtre de Norwood, qui coïncide avec les dix ans de réouverture de ce magnifique endroit qui nous accueillait l'an passé. Presque trois cent personnes nous fêteront le soir pour un super concert, où nous étrennons en live pour les rappels notre version de « Dirty Old Town » travaillée pour Les Copains d'Abord, l'émission de France 2. Départ le lendemain pour notre retour à New York City, soit plus de 200 miles sur l'Interstate 95 qui passe par Providence (Rhode Island) et New Heaven (Connecticut). Encore des forêts, des trucks, des pickups et des centaines de drapeaux américains avant d'arriver par le Bronx pour filer dans le Village de Manhattan sous un grand soleil.

Le Drom est un beau club au cœur de l'East Village où nos copains de l'association BZH New York fêtent ce week-end leur dix années d'existence. Un très bon concert, encore, devant un public plus qu'enthousiaste, où nous avons le plaisir de jouer avec notre guest New-Yorkais Roy Harter et la surprise de voir notre ami Jérôme Tréhorel, le boss du Festival des Vieilles Charrues. La journée du lendemain sera réservée au tourisme (pour les uns) et à la visite du studio d'enregistrement de Roy Harter (pour les autres). Dernière soirée dans Soho, alors que les phares lumineux de Ground Zero s'élèvent symboliquement dans le ciel de Manhattan pour nous rappeler, s'il est besoin, que nous sommes le 11 septembre. Retour à JKF Airport, après un passage par Brooklyn, pour un vol retour American Airlines avec décalage horaire à l'atterrissage à Roissy mercredi matin.

Magnifique périple, encore, très bons concerts, avec nos mémoires imprimées d'images et de nouvelles rencontres et la ferme volonté de revenir rapidement continuer à creuser notre sillon aux États-Unis.











22 vues

Contact Celtic Social Club

contact.celticsocialclub@gmail.com

Musique celtique

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
0