Rechercher
  • The Celtic Social club

LIFE REPORT //// Paris (75) 11 novembre 2017, Le Flow, Quai des Invalides


Concert emblématique ce week-end pour le CELTIC SOCIAL CLUB, avec une date qui marquait à la fois la fin de la tournée 2017 et une première production dans une salle de la capitale.

En effet, THE CELTIC SOCIAL CLUB était seul ce samedi à l'affiche du FLOW, magnifique barge concert flambante neuve de 40 mètres de long, amarrée sur les rives de Seine, au pied du Pont Alexandre III et de la verrière du Grand Palais, au cœur de cette zone classée au Patrimoine mondiale de l’humanité… Il y avait pire cadre pour accueillir le groupe à Paris !

À 20h20, c'est une salle copieusement remplie qui nous accompagne pour la montée en scène. Dès les premiers accords, chacun sait déjà que la soirée sera chaude. Au fil de la set-liste, le concert ne quittera jamais sa vitesse de pointe. Un show porté par un public incroyable de proximité qui s'enthousiasme et bouge au rythme des reels, gavottes et gigs. Jimme et Manu profiteront de cette anniversaire de l'Armistice pour remettre « Christmas 1914 » dans sa perspective historique. Les refrains de « When you need someone » ou « New Kind of Freedom » seront portés par la salle bien plus longuement que d'habitude. Ovation et rappel clôturé par une nouvelle version du « Dirty Old Town » d'Ewan MacColl qui mettra fin sur scène à une soirée qui restera dans nos mémoires.

Ce dernier concert 2017 fut une belle occasion de saluer en scène notre fidèle équipe technique (notre ingénieur du son Yann Madec et notre régisseur plateau Julien Bonnet), notre fidèle producteur et tourneurs (Marc Ribette d'Arsenal et Samuel Luzet pour l'international) ainsi que Valérie Siemasko-Pellerin, qui co-pilote le CELTIC SOCIAL CLUB avec Manu depuis le début.

photos : Caroline Gogry et CSC

#LeFlow #Paris

0 vue

Contact Celtic Social Club

contact.celticsocialclub@gmail.com

Musique celtique

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
0