Rechercher
  • The Celtic Social club

LIFE REPORT //// St Brieuc (22), Brest (29) vendredi 13 avril 2018, La Citrouille - samedi 14 avril


Deux dates emblématiques encore, cette semaine pour THE CELTIC SOCIAL CLUB, pour nos premières retrouvailles 2018 avec le public breton, hors des programmations de festival. Un premier arrêt costarmoricain, un vendredi treize, dans la belle salle Briochine de LA CITROUILLE, puis notre première date brestoise dans la mythique salle finistérienne du VAUBAN. Sixième et septième concert aussi avec nous pour notre chanteur écossais Martin KELLY arrivé de Berlin la veille, pendant que Jim O'Neill poursuit sa convalescence.

Dans cette salle pleine, avec les locaux de Triskill en ouverture, St Brieuc nous réserve un accueil plus que chaleureux. A l'apéro, déjà, notre show-case au Cultura de Langueux, nous avait donné un avant goût. Dès les premiers refrains, nous sommes portés par ce public qui danse, chante et connait nos chansons, certains sur le bout des doigts. Notre éclairagiste, Maxime Saint-Bonnet, a trouvé toutes ses marques dans le set et soutient solidement le show. De très beaux moments de complicité sur scène et avec le public, avec des gavottes et des reels qui traverseront la salle, et des visages éclairés par de larges sourires à la fin du concert… Merci à toute la belle équipe de La Citrouille, décidément « a nice place to rock » !

Le lendemain, direction « Brest même » sous le soleil, pour rejoindre les terres de notre producteur de spectacle, Marc Ribette d'Arsenal Productions, et la mythique scène du Cabaret Vauban de l'ami Charles Muzy. Pour cette première date brestoise, nous savons déjà que nous jouerons devant une salle pleine. Mais rien ne nous préparait à l'accueil que nous allons recevoir le soir depuis ces planches où nous avons resserré notre organisation scénique en position « club ». Un Vauban chauffé à blanc, c'est comme une bouilloire en ébullition qui propulse sa vapeur à pleine vitesse dans tous les circuits et rouages de la machinerie scénique du groupe. Magique, unique et difficilement racontable… Ce soir, notre violoniste, Pierre Stéphan, n'est plus « l'homme de St Jean du Doigt » où il habite, mais bien « le gars de Brest » où il est né et a largement passé ses vingt premières années. Et se taillera logiquement la part du lion à l'applaudimètre ! Mais Le Vauban, c'est aussi cette traditionnelle troisième mi-temps de tous les diables où Martin tiendra fièrement sa place de gars de Glasgow. Merci à toi, Brest, et ton Vauban irremplaçable.

Pour ces deux dates bretonnes en tête d'affiche, nous avons encore passé beaucoup de temps au stand merchandising juste après le concert, pour de vrais et intenses moments d'échanges avec « notre public ». Une dénomination que nous revendiquons avec honneur et fierté, parce que sans vous…

Pause de quelques semaines et THE CELTIC SOCIAL CLUB will be back on the road !

#LeVauban #LaCitrouille #Brest #SaintBrieuc

89 vues

Contact Celtic Social Club

contact.celticsocialclub@gmail.com

Musique celtique

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
0