Rechercher
  • The Celtic Social club

LIFE REPORT //// Île d'Olonne (85) et Batz sur Mer (44) jeudi 19 juillet, Festival Celt'ilon


Deux dates thématiques ce week-end pour THE CELTIC SOCIAL CLUB, avec la présence des marais salants vendéens à l'Île d'Olonne et ceux de la presqu'île Guérandaise à Batz sur Mer.

Première édition pour les trois soirées de Celt’Ilonne, festival de musique celtique qui célèbre à la fois la présence historique des Bagads sur la commune et les dix années de programmation culturelle estivale des Mercredis de l’été. Organisé par la municipalité de l’Ile d’Olonne avec tous les bénévoles de la commune, le week-end rassemblera plus de 6 000 spectateurs. Nature magnifique, accueil quatre étoiles pour le groupe, alors qu'une puissante pluie d'orage se met à tomber sur le site, en plein centre ville, pendant notre balance. Le maire Fabrice Chabot est rassurant et ne se trompe pas. Quand Dan Ar Braz et son groupe prennent le plateau à 21h, le ciel est dégagé et le public au rendez-vous. Dan et sa guitare nous rejoindront logiquement sur une autre longue version d'After the fall. Nous montons sur scène à 22h30 devant 1500 spectateurs qui vont entrer dans le show dès les premières mesures de « Celtic Social Club » . L'accueil élégant se poursuit donc sur la scène, pour une journée comme en apesanteur qui se terminera très tardivement sous la tente VIP du festival avec les bénévoles, les partenaires du festival. Merci Celt’Ilonne pour ton accueil et longue vie à ton festival !

Day off au Croisic vendredi pour certains - où notre Dan Donnelly fêtera son premier anniversaire en France (merci à notre réalisateur Raphael Duvernay et à ses adorables parents). Quand à Ronan et Pierre ils jouent de nouveau au Celt’Ilonne avec le Ronan Le Bars Group cette fois ci.

Toute l'équipe se retrouve samedi sur le beau site du Festival des Nuits Salines (27ème édition) qui clôture avec nous les deux jours de concert sur la grande scène installée au cœur de Batz sur Mer, entre mer, pierre et marais salants. La soirée commence en convivialité dans l'espace de restauration installée au pied de la chapelle du Mûrier, avant que le public ne se déplace nombreux vers la scène principale que nous prenons d'assaut à 22h précise. Encore un show en apesanteur devant 800 personnes dont beaucoup connaissent nos textes et reprennent en chœur les refrains. Ça tangue et ça houle dans la fosse pour notre plus grand bonheur avec une très belle ovation finale encore. Merci les Nuits Salines !

Après ce week-end en marais salants, une semaine de pause pour le groupe pour terminer ce beau mois de juillet qui aura vu notre nouveau chanteur trouver définitivement ses marques dans le répertoire et sur la scène. C'est sûr, ça bastonne et ça déménage. Welcome in your new french home, mister Dan Donnelly.


0 vue

Contact Celtic Social Club

contact.celticsocialclub@gmail.com

Musique celtique

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
0