Rechercher
  • The Celtic Social club

LIFE REPORT //// La Pommeraye (49) vendredi 31 août, The City Trucks Festival.

Mis à jour : 2 juil. 2019


Clôture du Summer Tour 2018 du CELTIC SOCIAL CLUB, ce week-end, au City Trucks Festival, en Maine-et-Loire, entre Angers et Nantes.

Une semaine après notre périple au cœur de l'Occitanie et du pays Cathare, à Castelnaudary (11), autoproclamée capitale du cassoulet et qui verra Dan se faire refuser au retour sa conserve à l'aéroport de Toulouse Blagnac (le comble pour un végétarien), nous rejoignons la petite ville de La Pommeraye, à quelques encablures de la Loire, pour cette troisième édition du jeune et impressionnant City Trucks Festival. Trois jours cette année sur un site agrandi, avec deux plateaux - dont la grande scène des Francofolies équipée du sol du Stade de France pour recouvrir le terrain municipal et recevoir les poids lourds de la programmation. Du gros, donc, avec près de 50 000 festivaliers accueillis sur l'ensemble du week-end.

Programmés pour la première journée, nous prenons le plateau de la deuxième scène à 20h, pour un set resserré à une heure, format festival. Balance sans souci, accueil artiste aux petits oignons au milieu du site et des étangs… La grande prairie s'est remplie en quelques minutes quand nous attaquons « Celtic Social Club ». Nous sentons tout de suite que notre mixture est au goût des festivaliers qui jumpent déjà devant la scène sur « Loudeac » et « Lucy Wan ». L'ambiance est chaude, électrique, et porte littéralement le groupe. La nuit tombe peu à peu sur les 15 000 spectateurs qui répondent en chœur à « Someone », « Hoolieman » et « Freedom », lancent des gavottes, puis une farandole qui s'étirera finalement sur des centaines de mètres pendant « Carolan's » et « Rose ». Après une belle ovation finale, nous visionnerons les images filmées pendant le concert, témoignant de cette sacrée circulation d'énergie entre la scène et les spectateurs. Ensuite, la nuit sera longue pour ceux qui fêterons dignement cette dernière date de l'été. Gros kif et gros Big Up au City Trucks et à son public !

Nous serons de retour début octobre pour une date à Rennes. En attendant, nous travaillons d'arrache pied sur notre troisième album… et d'autres surprises. Des nouvelles vite.


33 vues

Contact Celtic Social Club

contact.celticsocialclub@gmail.com

Musique celtique

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
0