Rechercher
  • The Celtic Social club

LIFE REPORT //// St Xandre (17), Rezé (44), La Baule (44) 16 mars 2018, Agora / La Sirène, 18 mars,


Reprise de tournée et premières dates de l'année 2018 pour THE CELTIC SOCIAL CLUB cette semaine, avec trois concerts particuliers. Notre chanteur, Jimme O'NEILL, devant prolonger sa convalescence, nous avons fait appel à son ami de Glasgow, Martin KELLY, qui nous a rejoint depuis son Berlin d'adoption, pour intégrer le groupe et son répertoire pour quelques dates.

Premières répétitions mercredi et jeudi, à Poitiers puis à La Sirène (La Rochelle), pour nous rendre compte aussitôt de l'énorme travail fourni par Martin et de son talent de chanteur et guitariste. Pas de doute, notre young Scottish Singer sait y faire !

Pour la St Patrick, nos partenaires et amis de La Sirène, investissaient la salle voisine de l'Agora, à St Xandre, transformé en pub irlandais géant pour ce concert hors-les-murs et notre premier concert 2018. Cinq cent personnes au rendez-vous, avec une belle envie de faire la fête, pour un très beau moment de partage. Le groupe est aussitôt sur les rails, compact, efficace et soudé autour de Martin qui trouve rapidement ses marques sur la scène. Welcome in the band, boy !

Dimanche, sur la route, THE CELTIC SOCIAL CLUB en acoustique et en formation resserrée (Ronan et Pierre ayant rejoint leurs pénates la veille) s'essayait pour la première fois à un « apéro concert chez l'habitant » à Trentemoult, Rezé, sur les terres de Goulven. Cinquante personnes chez Jean et Marielle (grand merci à eux) pour un super moment de convivialité où Mathieu assura tous les thèmes sur son harmonica magique. Et où le groupe s'essaya à son premier cover du « Fisherman's Blues » des Waterboys cher à Martin. Great time !

Lundi, direction le grand hôtel Barrière-L'Hermitage de La Baule pour rejoindre la convention 2018 de notre partenaire YAMAHA FRANCE. Super accueil, beau concert d'après-dîner dans la grande salle et jam session à la suite dans le bar de ce magnifique hôtel cinq étoiles. Merci encore et toujours à toute l'équipe Yamaha (François, les deux Sebastien, les deux Nico, Carole, Denis… ). Promis, nous prendrons grand soin de tout le matériel qui vous nous avez confié pour cette nouvelle tournée 2018.

Martin est rentré à Berlin se reposer trois jours et nous reprenons tous la route demain, direction Trappes. THE CELTIC SOCIAL CLUB is back on the road !

#StXandre #MartinKelly #StPatrick #Yamaha

122 vues

Contact Celtic Social Club

contact.celticsocialclub@gmail.com

Musique celtique

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
0