THE CELTIC SOCIAL CLUB

©Antoine_Tilly-DSCN7399.JPG

MANU MASKO

batterie/ clavier/ samples/ chant/ directeur musical

En trio avec les américains de John Doe jusqu'en 2001, puis avec le groupe breton Red Cardell jusqu'en 2015, Manu Masko a su développer, en complément de sa carrière de batteur, ses différentes casquettes de manager, d'arrangeur, de compositeur et de producteur, pour ses groupes, son projet solo (Don't Forget My Breakfast, DFMB, 2013), ses divers créations sonores pour le Futuroscope ou d'autres artistes. Il se consacre aujourd'hui à plein temps au CELTIC SOCIAL CLUB, groupe dont il est le fondateur et le moteur.

En savoir plus

TAYLOR BYRNE

guitare/ chant

Né à Dublin en 2001, l'irlandais Taylor Byrne est toujours un fidèle de sa ville natale où il joue depuis longtemps autour de Grafton Street, dans la grande tradition du « busking », ces artistes de rue chères à Glen Hansard ou Damien Rice. Chanteur, guitariste et songwriter, il sortait en mai 2022 son premier single solo, « Flashback Polaroid », avant d'être découvert à Dublin City par Manu Masko qui l'invite à remplacer Dan Donnelly au sein du CELTIC SOCIAL CLUB. Depuis juin 2022, le jeune irlandais est le chanteur et frontman du groupe qui continue son exploration des voix des différents territoires celtes.

H62A9759.jpg
©Laurent_Guizard-446A0810.jpg

GOULVEN HAMEL

mandoline/ banjo/ guitares/ choeur

Guitariste de Santa Cruz, de Philippe Pascal, de Rockoko ou de Miossec sur sa « Tournée Ordinaire », ce rocker a été baigné dans la musique traditionnelle par un père talabarder, à Paris, puis en Centre-Bretagne où la famille s'installe au milieu des années 1970. Également journaliste, auteur jeunesse (série Backstage et Verlaine Brown) et conférencier sur l'histoire des musiques amplifiées, Goulven a enrichi sa palette sonore dédiée au folk acoustique (mandoline, bouzouki) en apprenant le banjo 5 cordes pour rejoindre à plein temps l'aventure du CELTIC SOCIAL CLUB.

 

RONAN LE BARS

uillean pipes/ flûte

Virtuose breton de la cornemuse irlandaise, le « uillean-pipe », Ronan Le Bars participe très tôt aux grandes formations bretonnes (Héritage des Celtes, Pennoù Skoulm, Keltic Tales, Celtic Procession, Celtic Connections, Nuit Celtique, Nuits de la Bretagne) et joue régulièrement avec Dan Ar Braz, Didier Squiban, Jacques Pellen, Alan Stivell… Il a travaillé sur les albums de Stephan Eicher, Deep Forest, Johnny Hallyday, Claude Nougaro, Yann Tiersen, Renaud, Gabriel Yacoub, Michel Polnareff et poursuit ses recherches musicales autour de la musique traditionnelle et ses compositions avec le Ronan Le Bars Group, en duo avec Nicolas Quemener, avec les irlandais d'Altan et avec le CELTIC SOCIAL CLUB. Ronan joue également de la flûte irlandaise (« Low Whistle ») et de la cornemuse écossaise. Il joue sur un uillean-pipe fabriqué par Didier Heuline et Dave Williams. 

En savoir plus...

©Didier_Cauvin-The_Celtic_Social_Club_19.07_(7).jpg
H62A9775.jpg

RICHARD PUAUD

basse/chant

Bassiste éclectique et musicien multi-intrumentiste et tout-terrain, Richard Puaud a collaboré sur scène et en studio avec Alexandre Varlet, Boolon, Mawndoé, Youss Banda, Red Cardell, DFMB, La Caina, Mask, Christine Authier, Audrey, So'… Aussi à l'aise dans sa culture rock et rhythm'n blues, que dans d'autres esthétiques et styles, comme les musiques africaines, les musiques de danse, le groove ou la chanson française, Richard continue à enregistrer, mixer, produire et réaliser des albums dans son studio des environs de Poitiers, à côté de son travail pour le CELTIC SOCIAL CLUB. 

PIERRE STEPHAN

violon

Depuis Brest, puis St Jean du Doigt, Pierre poursuit un parcours musical exigeant et éclectique dont le fil rouge reste la musique traditionnelle bretonne, de l’apprentissage oral à l’écriture contemporaine, du fest-noz à différentes formules s’inspirant de la tradition. Violoniste acoustique et électro-acoustique, compositeur électronique et acteur des musiques improvisées, il a joué avec Hastañ, Faro, Maëlstrom Quartet, Pennoù Skoulm, eklÉo, Apsis, FestRock, le Bal tribal des frères Molard… À côté du CELTIC SOCIAL CLUB, Pierre joue actuellement avec le Ronan Le Bars Group, E-leizh, Diafonik et le Shakespeare Trio.

 

Paris©CaroGogry_IMGL1443-L-S.png
Celtic_Social_Club_iNET_©_Marc_Lazzarini_-_standart-44.jpg

MATHIEU PEQUERIAU

harmonica/washboard/chant

Depuis son Poitiers natal, l'harmoniciste et joueur de washboard a collaboré en scène et en studio avec Orage Mécanique, Pierre Souchon, Laurent Girard, Ben Ricour, Boolon, DFMB, Christine Authier, ou les projets d'Olivier Corre (label Kbress, Teatcher Jeckill)… Membre de Red Cardell de 2011 à 2015, il participe également au collectif world Uni.k regroupant Jacques Daoud, Bibi Tanga, Ours, Lieutenant Nicholson, Djeudjoah et Aymeric Maini. Depuis 2015, Mathieu se consacre principalement au CELTIC SOCIAL CLUB. Mais ce musicien demandé reste toujours près à embarquer le souffle subtile de ses harmonicas sur les scènes et les clubs, notamment avec le duo Blue Monkeys. Il est endorsé par Lone Wolf Blues Cie.